Thérapie par champ d’induction pour le soulagement de la douleur et la guérison des fractures
La thérapie par champ d’induction focalisé exerce un effet positif sur le tissu neuromusculaire. Elle peut être utilisé pour traiter les douleurs aiguës et chroniques des systèmes musculo-squelettique et nerveux.
Grâce à des paramètres adaptés individuellement au patient, la contraction musculaire souhaitée est obtenue par une interaction entre le champ d’induction et le muscle. À cette fin, on utilise un appareil de thérapie par champ d’induction issu du domaine médical, qui a été développé et conçu précisément pour de telles méthodes de traitement. Également appelé SIS (Super Inductive System). Le SIS génère le champ d’induction nécessaire au traitement au moyen de bobines électromagnétiques.
La contraction répétée des muscles proches des articulations, déclenchée par le champ d’induction, permet de libérer les blocages articulaires.
Comme le SIS entraîne une augmentation du flux sanguin et un apport accru d’oxygène dans les tissus, il peut également être utilisé pour la guérison des fractures. Les muscles affaiblis peuvent également être renforcés. Grâce à sa fréquence de stimulation élevée, le SIS soulage efficacement les tensions musculaires et est également utilisé dans le traitement des troubles spastiques.
Les options de traitement les plus courantes de A à Z :
– réduction de la douleur
– activation des processus de régénération
– arthrite
– arthrose
– guérison de fractures
– améliorer la mobilité des petites et grandes articulations
– rhumatisme articulaire
– syndrome du canal carpien
– régénération des muscles
– mobilisation de la colonne thoracique
– régénération des nerfs
– prévention de l’atrophie musculaire
– réduction de la spasticité
– syndrome épaule-bras
– amélioration de la respiration
– inflammation des muscles, des tendons et des articulations
– tension musculaire