Ostéopathie : approfondir les causes et les symptômes
Les appellations ‘ostéopathie’, ‘médecine ostéopathique’ et ‘traitement ostéopathique’ décrivent différents concepts de maladie et de traitement dans le domaine de la médecine alternative.
En Europe, cela signifie diverses procédures médicales et thérapeutiques, effectuées à mains nues par le manipulateur. Les termes ‘médecine manuelle’, ‘thérapie manuelle’, ‘chiro-thérapie’ et ‘chiropratique’ sont parfois utilisés comme synonymes.
REMBOURSEMENT des coûts : les traitements ostéopathiques – dispensés par un ostéopathe diplômé – sont généralement partiellement remboursés par toutes les caisses de maladie en Belgique via l’assurance complémentaire (cotisation spéciale).
Une thérapie naturelle complémentaire
Origine et méthodes de l’ostéopathie – un domaine de la médecine alternative avec différents concepts de maladie et de traitement.
Détecter et éliminer les restrictions
Les ostéopathes examinent l’ensemble des tissus du corps avec les mains afin d’activer les forces d’autoguérison.
Quand l’ostéopathie est-elle utile ?
Dans cette méthode de traitement médical holistique, les dysfonctionnements du corps sont détectés et traités.
L’ostéopathie pour les bébés est populaire
… et est de plus en plus souvent recommandée aux parents. Mais comment cette méthode de guérison fonctionne-t-elle exactement ?
L’ostéopathie pour les personnes actives et les sportifs
Ce domaine utilise les connaissances des sciences du sport pour le traitement ostéopathique des sportifs de loisir ou de compétition. Les blessures sportives de toutes sortes nécessitent des mesures d’examen et de traitement spécifiques.
L’ostéopathie pour les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (= ATM)
Pour garantir l’interaction de différents systèmes corporels, le bon fonctionnement de la région maxillaire est un élément essentiel.
Soulagement des douleurs et guérison des fractures
Pour que vos articulations retrouvent leur mobilité et votre corps son équilibre.