Le massage classique est l’une des plus anciennes méthodes de traitement.
La massothérapie classique – éprouvée depuis des milliers d’années
Cette forme de massage très ancienne et éprouvée est encore utilisée avec succès aujourd’hui grâce à des techniques de préhension spéciales. Le massage classique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, peut être utilisé comme préparation à un traitement physio-thérapeutique avec la chaleur et l’électrothérapie, les ultrasons ou comme traitement individuel.
La thérapie Cyriax – le traitement selon le Dr. J. Cyriax
Cette application permet d’éliminer les états inflammatoires et les gonflements logés dans le tendon. La procédure spécifique de soulagement de la douleur et de mobilisation locale (friction transversale) sur les ligaments et les tendons irrités constitue une partie importante du traitement physio-thérapeutique.
Dépressomassage
Anti-adhésion tissulaire, drainage lymphatique
Cette méthode utilise un appareil physio-thérapeutique multifonctionnel doté de têtes de massage rondes spéciales et d’une protection anti-pincement.
Il permet des mouvements de massage multidirectionnels en 3D. Des forces de pression et de traction intenses, continues ou pulsées, agissent sur les tissus.
Le dépressomassage influence l’état métabolique et la régénération du tissu conjonctif et combine plusieurs méthodes : du massage du tissu conjonctif à la réflexologie.
Résultats physiologiques :
– Élimination des toxines et drainage lymphatique.
– Amélioration de l’oxygénation de la peau
– Accélération et amélioration des processus de récupération après les activités sportives
– Suppression des adhérences et des tensions dans le tissu conjonctif
– Désacidification et purification du tissu conjonctif
– Détente
– Régénération tissulaire et activation du tonus musculaire, par exemple après des blessures
– Soulagement rapide de la douleur, par exemple après des muscles douloureux (courbatures)
– Stimulation du métabolisme et promotion de la circulation des tissus
– Amélioration de l’élasticité du tissu conjonctif
– Amélioration de l’immunité
– Rétablissement du métabolisme cellulaire et de la microcirculation
– Prévention des gonflements
Drainage lymphatique
Entre autres choses, le système lymphatique assure un nettoyage continu de notre corps, ce qui nous aide à rester en bonne santé et à conserver notre vitalité.
Cette forme médicale douce de massage fait partie de la « thérapie physique décongestive complexe », qui est utilisée en cas de congestion du liquide tissulaire (lymphœdème).
Pressothérapie – Drainage lymphatique mécanique
La pressothérapie est un drainage lymphatique mécanique qui favorise le flux lymphatique visqueux dans le corps humain. Les processus métaboliques et microcirculatoires sont souvent perturbés par de mauvaises habitudes, une alimentation défavorable ou une prédisposition génétique.
La technique de pressothérapie par ondes de pression et de glissement, complétée par un drainage lymphatique manuel, est la combinaison idéale pour un flux lymphatique sain.